Tour d'europe en camping-car des piconvoyageurs

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis


«  Décembre 2020  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 



Rubriques

Aprés le tour
Avant le tour
Journal de bord
La famille
Le projet
Léa
Mathilde
Nos voyages
Notre tour
Nous contacter
Pauline
Tiphanie

Menu

caramaya
au frontières de l'europe
Les marcoux en oz
Le tour du monde de solène et seb

la bulgarie

 

 La Bulgarie

 

 

 

 

Entrée et sortie en moins de 24 heures chrono. Etape très courte et peu engageante d'après ce que nous avons pu voir. Pays super misérable à tout point de vue, nous avons traversé la ville de Vraca pour voir au moins une ville de l'intérieur...et ben même le plus pourri des immeubles de nos cités est moins pourri que le plus beau de leurs immeubles (vous me suivez ?). Tout est rouillé, délabré, défraîchi, sale. On a l'impression que le pays est à l'abandon.

 

Visiblement beaucoup de chômage, pas d'industrie, pas mal de champs de patates c'est sûr et personne pour parler une autre langue que le bulgare. Bref un pays entre la dégringolade et la reconstruction.

En camping-car , aucun endroit pour s'arrêter , nous avons passé une nuit sur le qui-vive, sur le parking d'une station service avec un poste de police pas loin...le lendemain nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour le petit déj....et une gentille dame vendant des tours de passe passe au routier s'est approchée pour nous proposer ses services !!!D'ailleurs dans tout le pays la prostitution n'est plus un secret pour personne : les filles sont nombreuses à tapiner sur le bord des routes sous les yeux clos de la police.

Enfin voilà, un pays qui doit certainement avoir du charme, avec des gens sans doute charmants, mais ceci nous a échappé.


Publié à 12:38, le 4/06/2008 dans Journal de bord, Sofia
Mots clefs :
Commentaires (4) | Ajouter un commentaire | Lien

Cuco aventureros de la extrema !

Sommes heureux de lire vos dernières aventures que nous suivons. Vous avez avancé en flèche avec Martin !!! Pensons beaucoup à vous. Profitez-en au maximum. Gros gros bisous.
Clem'Family

Publié par Anonymous à 17:04, 4/06/2008

Lien

Mieux qu'une brochure touristique.....

vos photos sur la bulgarie sont une véritable invitation au voyage ...Bref toujours autant de plaisir à lire vos aventures, on voit un peu le soleil en photo à défaut de le voir chez nous. d'ailleur je ne me rappelle plus à quoi il ressemble.
bonne continuation, prenez soin de martin si vous voulez qu'il vous emmène jusqu'au bout. bizous à tous

Publié par Laurent à 21:59, 7/06/2008

Lien

Toujours aussi bien commentées

vos péripéties sont un régal à lire (sauf quand je pense aux nuits que vous passez dans l'insécurité, j'angoisse!!!) pourtant quand on voit la tête de Thierry il devrait pouvoir passer pour un autochtone...j'ai peine à reconnaître mon fils sous cette broussaille!!! Bonne continuation et mille bisous - Mémé

Publié par Anonymous à 22:34, 11/06/2008

Lien

Commentaire sans titre

vision tres restreinte du pays a mon avis...

Sofia est une ville magnifique ; La cote de la mer noire est superbe aussi, les villes ressemblent tout a fait a la cote francaise (un peu trop meme). Varna nottament est tres agreable. Entre les villes il y a des plages beaucoup plus calmes, quasi desertes a decouvrir...

et pour finir, les gens sont tres souriants a l'egard des touristes...

Publié par Anonyme à 13:51, 23/09/2009

Lien