Tour d'europe en camping-car des piconvoyageurs

«  Décembre 2020  »

Tiphanie

caramaya
au frontières de l'europe
Les marcoux en oz
Le tour du monde de solène et seb

allemagne

L'Allemagne

L'Allemagne : nous découvrons un spot de planche et de kit surf au nord de Lubeck : dans la petite ville de Neustadt, nous profitons des éclaircies pour faire les balades le long du bord de mer et prendre notre élan pour traverser le pays. Les Allemands que nous rencontrons sont bien plus sympathiques que ceux rencontrés hors de leur frontière !! Beaucoup font l'effort de nous parler en français (les vestiges de ce que j'ai appris à l'école sont vraiment insuffisants !!), et nous confient aimer la France et y venir régulièrement en vacances.

Nous reprenons la route via le lac de Constance.

La traversée de l'Allemagne est très rapide par les autoroutes. Les éoliennes s'espacent et laissent la place aux panneaux solaires qui envahissent les toitures des maisons. Campagnes, collines, vallées se succèdent et ressemblent aux paysages français....ça sent l'écurie!!

En route, nous nous arrêtons au hasard dans la ville de Rothenburg: sans guide de l'Allemagne où nous ne pensions pas nous arrêter, il nous faut suivre notre instinct: parking numérotés, bus et parcmètres, touristes asiatiques en vue...hm tout nous indique qu'il y a un truc à voir ici. Donc après la pose repas, nous enfilons nos chaussures pour arpenter les ruelles de la ville, et nous ne sommes pas déçus. Tout est très bien conservé ou reconstruit selon des plans d'époque (maisons à colombages, église et clochers), le charme de la ville fortifiée est incontestable, même les boutiques souvenirs réussissent à nous accrocher, nous trouvons plein de choses très jolies (objets en bois, verre , métal ou cuir).....et faisons quelques achats impulsifs!!

Publié à 11:48, le 15/08/2008 dans Journal de bord, Hamburg

Alors ......

Alors, les Européens, la boucle est bouclée ?

Il va falloir pensée à rentrer si ce n'est pas encore fait !
Merci encore pour vos photos et vos commentaires très
sympas, on attend la suite de vive voix !
A très bientôt à St Martin
Jérémy et Léonie

Publié par Riotton family à 07:11, 19/08/2008

Le voyage touche presque à sa fin... Taberwet, que le temps passe vite ! Je vais presque être frustrée de ne plus lire vos nouvelles aventures, un peu comme on termine un livre passionnant. Et bien sûr, je vous admire (comme toujours !!) et j'espère vous revoir bientôt après votre retour, lorsque vous aurez le temps. Bon anniversaire aux filles. Gros becs et à bientôt.

Publié par cousine stéphanie à 08:52, 19/08/2008

merci et bon courage!

salut les gens du voyage!
On vous adresse un petit mot de remerciement pour ce feuilleton aventurier et culturel que vous nous avez fait partager .Cela donne vraiment envie.Mais si on vous écrit seulement maintenant ,c'est parce que je pense que c'est le retour qui va ètre le plus dur.C'est dans ces moments de douleur qu'il faut avoir du soutien et des encouragements.On pense très fort à vous.A très vite.Biz.

PS:On peut dire que Thierry est une légende,un leader ,un mentor...au sein du csp;il n'y a pas eu une garde sans que son nom,une de ses anecdotes ne soient prononcés.Je pense que tu as manqué à tout le monde.Bon retour. Zoul

Publié par zoulfamily à 08:29, 22/08/2008