Tour d'europe en camping-car des piconvoyageurs

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis


«  Décembre 2020  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 



Rubriques

Aprés le tour
Avant le tour
Journal de bord
La famille
Le projet
Léa
Mathilde
Nos voyages
Notre tour
Nous contacter
Pauline
Tiphanie

Menu

caramaya
au frontières de l'europe
Les marcoux en oz
Le tour du monde de solène et seb

Bilan

Alors ça y est c'est l'heure de faire le bilan : bon on va pas s'étaler pendant trois pages mais tout de même y'a des p'tites choses qu'on voudrait écrire pour clore ce beau chapitre de notre vie.

 

 

Rentrer, c'est une chose, mais digérer le retour c'en est une autre. Les premières retrouvailles passées, c'est la nostalgie qui s'installe.
Nous avons beaucoup de difficultés à raconter notre périple. Pas par lassitude, mais comme si ce voyage ne pouvait pas être rapporté à quelqu'un qui ne l'a pas partagé. Et puis, comment relater 5 mois, et par ou commencer.

Les premiers mois ont été difficiles à vivre, le rythme de la vie d'ici nous envahissait et nous dépassait facilement, et nous n'avions aucune envie de recevoir ou d'être invité...un peu comme si nous voulions prolonger les souvenirs en restant isolés tous les six. Nous nous sommes sauvés pendant les vacances de la toussaint : une bonne bouffée cette petite semaine de repos !

Nous avons vidé Martin de son contenu et en profitons pour lui faire une grande toilette et une remise en forme. Notre décision est prise, nous allons nous en séparer .La saison et la conjoncture ne se prêtent pas à la vente mais cela ne nous inquiète pas . Nous voulons essayer un autre type de vacances, un peu plus loin peut-être, et Martin aurait été inutile pendant quelques années.
.
5 décembre : soirée raclette entre amis. La particularité c'est que les trois familles ont fait un tour d'Europe en camping-car ( les Caramaya, aux frontières de l'Europe et nous même), c'est l'occasion d'échanger nos points de vue et de boire un bon coup à la santé du tour.

 

 23 décembre : nous avons abandonné Martin à une autre famille, et nous sommes très tristes de le voir partir...il était un personnage dans cette aventure ! mais de nouveaux projets commencent à fleurir dans nos têtes, la vie continue avec le sourire !


Publié à 21:57, le 6/01/2009 dans Aprés le tour,
Mots clefs :
Commentaires (1) | Ajouter un commentaire | Lien

Coucou mes loulous !

Juste qu'aujourd'hui 20 mai 2009 n'est pas un jour comme les autres. Et que c'est encore dans ces moments là que je me dis que notre amitié est belle et précieuse et que je suis la plus heureuse d'être prés de vous dans nos instants de délires, fêtes, vacances, week-ends, trip'VTT. Je serai toujours là pour vous, ne l'oubliez jamais. Je vous adore mes loulous !!!! Lorette

Publié par Lorette à 13:22, 20/05/2009

Lien