Tour d'europe en camping-car des piconvoyageurs

«  Décembre 2020  »

Tiphanie

caramaya
au frontières de l'europe
Les marcoux en oz
Le tour du monde de solène et seb

Publié à 03:52, le 16/04/2009 dans Avant le tour, Patras
Mots clefs : Patras

Le carnet de l'avant

Mercredi 6 février, J- presque 2 mois.
En fait, plus les jours passent et plus on se dit que notre voyage ne commencera pas le 12 avril (jour de départ) mais qu'il a commencé le jour ou l'on a décidé de partir.
Il est dans nos pensées, dans nos conversations, dans notre vie tout simplement.
Ce qui fait bizarre, s'est qu'en 2007 nous sommes partis en Croatie avec des amis (les clem's), en 2006 nous sommes partis en corse avec des potes (les clem's), si on continu à remonter les années, en 2005 nous étions déjà partis en corse avec les clem's........
En fait ça fait drôle de penser que l'on va partir en vacances sans eux.
Mais on pensera souvent à eux.

Jeudi 14 février
Ca y est , on se branche sur les différents guides et cartes qui nous suivront pendant notre voyage. Les organismes de tourisme de plusieurs pays nous ont déjà fait parvenir plein de doc, mais j'ai trouvé les "lonely planet" et autres "guides verts" plus complets.
A l'école les enfants questionnent les notres : alors vous irez dans quels pays et vous allez passer par où ? les filles ont un peu de mal à retenir la géographie , beaucoup de pays , de régions et de noms de villes en tête: Mathilde confond la Turquie et la Tunisie !!
Plus que les vacances de Février et ce sera là tout prêt .... Il faudra déménager nos deux chats adorés chez Mamies qui devra les bichonner au maximum pendant notre absence. Ah et puis les plantes vertes de la maison ... lumière et eau indispensables à la vie ....elles iront dans l'atelier de Pépé Jeannot qui devra PRENDRE SOIN aussi de Wenesday notre poisson rouge !!! Et puis ppvvuiit , on démarre, hmm, moment tant attendu.

Mercredi 27 février,
Les enfants sont encore dans leur quotidien école, devoirs, activités extrat-scolaires et ne mesurent pas encore le départ qui se rapproche.
Par contre, nous, nous en sommes bien conscients.

Il y a 6 mois on ne se pressait pas en se disant que nous avions encore le temps mais là à 1 mois du départ on se rend compte qu'il reste pleins de petites choses à faire et que le temps nous est compté.
En ce moment, nous cherchons un petit nom à notre camping-car car, camping-car ce n'est pas un nom et sans lui notre projet n'existerait pas.
Cette semaine, dernière mini vacances avec le ping-ping-car pour améliorer quelques points et surtout pour se reposer.
C'est l'occasion également de verifier que le transformateur 220 v fonctionne bien avec l'ordinateur portable branché dessus et d'apprendre à taper nos textes à l'avance pour les insérer dans le blog une fois connecté

Dinanche 02 mars

Déja fini,

Sur les indications (éronées) de J-pierre et Josette, 2 amis de Laragnes, nous avons atterri au mas des figuiers, petit havre de paix à quelques kilomètres de Sisterons. En fait, un endroit tellement beau et paisible que nous y sommes restés les trois jours.

Des hôtes accueillants nous ont permis de garer le camion près de chez eux, et dans leur jardin ils avaient construit une cabane dans un gros chêne, façon Yann Arthus Bertrand. Ca nous ramènent à des souvenirs de gosses, et à notre retour d'Europe, nous irons jouer à Robinson Crusoé.

Dimanche 16 mars

Nous pensions traverser la Suisse, l'Autriche... et rejoindre la Grèce. Les actualités sur le Kosovo, plus le fait que nous connaissons la Croatie nous ont fait changer d'idée. Nous partirons de Venise en bateau pour rejoindre Igoumenitsa en Grèce (par contre là c'est sûr car nous avons pris les billets). Après son passage au conseil de famille, notre camping-car s'appellera Martin, en mémoire du petit village que nous habitons.

vendredi 28 mars

Derniers préparatifs

A 2 semaines du départ, notre impatience grandit. Il nous tarde de tourner la clé de contact. De toute part, les amis nous interrogent afin de  savoir ou nous en sommes dans nos préparatifs, les tas s'accumulent dans plusieurs coins de la maison et de la grange dans l'attente d'être chargés. Sophie vient de finir de boucler la pharmacie qui n'a presque rien à envier à un dispensaire (autonomie presque totale). Même les chats et les plantes ont quitté la maison pour rejoindre leurs pensions de vacances.

mercredi 9 avril
ouhhh!! il est temps de partir , la pression monte , l'émotion de la famille et des copains qui nous voient partir est contagieuse ....heureusement que nous avons préparé et organisé plein de choses depuis longtemps , car depuis quelques jours on ne touche pas terre.
Hier , mardi nous avons remonté le temps et nous sommes retrouvés non pas sur les bancs de l'école mais face à eux, pour présenter notre projet aux élèves des classes de nos filles. Beaucoup d'enfants ont pris la mesure du parcours que leurs copines allaient faire , et se sont inquiétés des commodités du camping car . La plupart ont découvert l'accès au blog sur internet , et se sont affairés devant l'unique écran de la classe pour découvrir les différentes rubriques. Leur intérêt nous a beaucoup touché , et la proximité de notre départ préoccupe les camarades les plus proches de nos enfants, dessins et témoignages d'affections affluent. Tout cela est très gentil de leur part.

Publié à 12:46, le 11/04/2008 dans Avant le tour, Adana

Bououuuu, Sniffffff

Un grand merci à tous et à toutes pour les témoignages d'amitié que vous nous avez donnés depuis 3 jours. Ca nous touche beaucoup. A 1 heure du départ pour ce grand voyage, un mélange de fatigue, d'anxiété, de tristesse et de bonheur nous submerge. Nous fermons la page des préparatifs pour ouvrir le carnet du voyage.

Publié à 12:42, le 11/04/2008 dans Avant le tour, Denizli