Tour d'europe en camping-car des piconvoyageurs

«  Décembre 2020  »

Tiphanie

caramaya
au frontières de l'europe
Les marcoux en oz
Le tour du monde de solène et seb

Le projet

Voici la bête, sur ses épaules repose notre projet.

Cela fait bientôt 15 ans que nous avons des camping-cars (je dis des, car il est le troisième).

L'idée a germé au file des ans et des vacances pour arriver au constat que si l'on n'arrête pas une date, on ne part jamais.

Les enfants grandissent, notre grande entre en 6ème en 2008 alors c'est cette année ou jamais.

Nous avons fait le choix de l'Europe car culturellement il y a beaucoup à voir et puis il y a l'aspect financier a prendre en compte.

Nous avons souhaité étendre notre circuit jusqu'à la Turquie car tous les commentaires que nous avons pu lire sur les différents blogs nous en ont donné l'envie. La plupart des camping-caristes y sont restés beaucoup plus longtemps que prévu.
Et le cap Nord, c'est des paysages magnifiques à découvrir, et un symbole : un peu le pôle nord de l'Europe.
Après il y a...
A travers ce voyage, nous souhaitons sortir du quotidien.
Bien sûr, nous avons établi un itinéraire qui se veut virtuel car nous ne voulons pas nous astreindre à des dates ou des sîtes touristiques imposés à l'avance
Nous partons avec l'idée d'être libre: libre de nos visites et de nos déplacements car 4 mois et demi c'est long et c'est court à la fois et nous ne pourrons tout faire ni tout voir. Nous fonctionnerons à l'envie
Si au cours de notre périple nous manquons certains sîtes remarquables, c'est que l'on en aura vu d'autres, et si nous ne bouclons pas notre tour tant pis nous le finirons une autre fois.

Toutes ses destinations qui nous faisaient rêver seront bientôt à notre portée.
Mais c'est aussi l'envie de vivre en famille dans notre maison sur roues pendant plusieurs mois.

Publié à 10:52, le 26/03/2008 dans Le projet, Grenoble